lundi 23 avril 2012

Agences : un positionnement à construire #introduction


L'événement, tel que j’ai tenté de le définir (voir ici), est devenu un mode de communication, voire de management, très tendance. Les organisations ont, je crois, compris que la rencontre avec leurs publics, internes comme externes, et une nécessité vitale pour développer leur business. Reste la mise en scène de cette rencontre, véritable enjeu pour améliorer notoriété ou image, augmenter les ventes ou motiver les hommes. Les annonceurs doivent donc chercher à faire vivre à leurs cibles un moment « extra-ordinaire », une expérience exceptionnelle à laquelle chacun ne pourrait prétendre.

Les agences ont un rôle fort à jouer
Dans ces quêtes d’exceptionnel, les agences, qu’on qualifie encore aujourd’hui de communication événementielle, ont un formidable rôle à jouer. Si elles font un effort clair de positionnement...
Il est temps, pour elles, de s’interroger enfin sur leur marché, sur leurs compétences et sur la demande des clients pour qu’elles se structurent structurer et gagnent la confiance de donneurs d’ordres en attente de propositions originales et pertinentes.

Je vous propose une réflexion en quatre temps qui feront l’objet de quatre posts différents :

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